Login

L'agriculture à Paris Même en rêve !

© Odile Maillard Tout commence par un Job Café, où se retrouvent les organismes aiguilleurs de carrières et facilitateurs du recrutement (Anefa et Apecita), les acteurs de la formation (MFR, UNREP, CNEAP, Ihedrea), ceux du financement (Fafsea et Vivea), des syndicats professionnels…

S'il est un lieu stratégique pour "montrer" son ou ses métiers, c'est en particulier le Salon international de l'agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

S'il est un lieu stratégique pour "montrer" son ou ses métiers, c'est en particulier le Salon international de l'agriculture. Au parc des expositions de Versailles à Paris, de nombreuses filières tentent de faire rêver les petits et les grands. D'autant que les citadins en recherche de reconversion sont de plus en plus nombreux et que l'agriculture a besoin de recruter "hors cadre familial", c'est-à-dire auprès de jeunes et adultes passionnés... non issus de familles agricoles.Le travail sur une meilleur image et sur des facettes plus modernes et plus high tech de l'agriculture commence très tôt, comme le montrent quelques photos de ce diaporama. Sachant que, si tous ne deviennent pas des salariés ou des responsables agricoles, ils sont potentiellement des consommateurs à séduire...

O.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement